L’analyse ADN a évolué : vous saurez exactement comment faire un test de paternité

Certains liens de parenté ne sont pas toujours clairement définis. Pour lever cette zone d’ombre, il est possible d’effectuer un test ADN. Les doutes peuvent apparaitre pour différentes raisons, on peut suspecter un échange de bébé à la maternité. Mais après un test, il n’y aura plus de place pour les doutes. Les laboratoires ont observé une hausse de la demande des tests. Ils se sont donc adaptés en proposant des kits directement au grand public. Ils proposent des test faciles à utiliser, mais qui ne sacrifient en rien la fiabilité des résultats. De plus les délais pour connaitre les résultats sont extrêmement courts. Les kits sont envoyés directement à domicile après confirmation de la commande en ligne. Dans les kits, les instructions complètes sont jointes pour savoir comment faire un test de paternité.

La procédure simplifiée pour utiliser un kit ADN : des résultats fiables visibles par le demandeur uniquement

Les laboratoires ont décidé de mettre à disposition leurs compétences et leur expérience acquises dans le domaine de la génétique. Le grand public peut ainsi se fournir un kit ADN très facilement pour lever des doutes éventuels sur une filiation. Une simple commande en ligne permet de se faire envoyer à domicile un test de paternité. Tous les éléments ainsi qu’un guide d’utilisation sont joints au kit. Il n’y a donc qu’à suivre les instructions et de frotter l’écouvillon fourni sur la paroi intérieure de la joue pour prélever un échantillon. Ensuite, il faut renvoyer l’écouvillon au laboratoire dans l’enveloppe prévue à cet effet. Dans l’enveloppe, il faut aussi mettre le formulaire de demande signé. A réception, les employés du laboratoire font le nécessaire pour extraire le profil ADN et comparer les échantillons. Les résultats sont généralement connus et transmis sous 3 à 5 jours. Leur fiabilité atteint un niveau de 99,99%, il n’y a alors plus aucun doute à avoir. Seul le demandeur peut accéder aux résultats. Et il faudra fournir des ongles, cire d’oreille ou cheveux du père dans le cas où celui-ci serait réticent à coopérer.

Les étapes à suivre pour un test de parenté : les divers options possibles

Le test de paternité n’est pas le seul débouché des tests ADN. Grâce à eux, on peut aussi découvrir et dévoiler des liens au sein d’une même famille avec des cousins, des oncles, etc… Si les doutes apparaissent avant la naissance, il est possible de faire un test prénatal. Il n’est pas trop tôt, mais la mère devra fournir un échantillon de sang. Pour connaitre d’éventuelles prédispositions à des maladies génétiques, on peut aussi recourir à des analyses ADN. De même, elles permettent d’en savoir plus sur ses origines ethniques. La rapidité et la fiabilité des kits ADN sont étonnantes, découvrez comment faire un test de paternité.


Menu